Liste Insectes

Notre société intervient sur Nice ou dans le 06 sur plusieurs types d’insectes.

Les Cafards

cafardsLeur prolifération est favorisée par l’humidité, le manque d’aération et la température de la pièce.
Les blattes se déplacent avec la nourriture, les meubles, cartons et les appareils électrodomestiques récupérés.

Les Mites

mitesElles sont surtout à l’état de larves puis deviennent des chenilles et forment ensuite un cocon pour émerger sous la forme d’insectes ailés. C’est durant leur état de larves qu’elles peuvent poser un problème car les mites mangent avec voracité.

Les Punaises

punaisesLes punaises de lit mesurent 5mm de long et sont de couleur rouge-brun.  Elle s’infiltre dans les plus étroites fissures  telles les fissures de matelas grâce à son corps ovale et aplati. Elle possède de petits yeux, elle perce la peau de l’homme pour en aspirer son sang avec ses pièces buccales.

Les Puces

puces-icoLa puce est l’insecte le plus contrariant de tous. En effet, sa taille minuscule, sa remarquable capacité de sauter et son incroyable taux de reproduction font de cet insecte un parasite inquiétant et tenace, en particulier pour les personnes possédant un animal de compagnie. Les femelles absorbent chaque jour 15 fois leur poids en sang.

Les Moustiques

moustiquesLes femelles consomment le sang afin de pondre, elles vivent plusieurs semaines et pondent des centaines d’oeufs déposés sur de l’eau stagnante. Ces larves deviennent 10 jours après des moustiques, leur durée de vie est de 3 à 5 jours.

Les Guêpes

guêpesElles se nourrissent d’insectes, de fruits, viandes et comestibles. Les larves se développent pendant 3 semaines puis lorsqu’elles deviennent des mâles et ouvrières, leur durée de vie est de 3 à 4 semaines.

Les Frelons

frelonsIls mesurent 2 à 3 cm de long et sont parmi les plus grands insectes volants.
Ils atteignent une vitesse de 20 km/h grâce à leurs ailes et se nourrissent de fruits, sève et insectes.

Les Mouches

mouchesElles ont une durée de vie de quelques semaines, les femelles pondent environ 900 oeufs sur de la matière en décomposition.

Les Fourmies

fourmis-icoElles sont organisées en colonies et vivent de façon hiérarchique.
Les reines vivent plusieurs années et sont fécondées par les mâles qui eux, ces derniers, ne vivent que quelques mois.

Les Araignées

araignées-icoLes araignées tissent leur toile par la soie sécrétée par leurs glandes à l’abdomen pour ensuite fabriquer les cocons qui entoureront leurs oeufs. Leurs glandes sécrètent un venin qui permet aux araignées d’immobiliser leur proie.

Les Insectes du bois

insectes-du-bois-icoLes insectes du bois sont constitués des termites et des insectes à larves xylophages (capricorne, vrillette, lyctus et syrus). Ils causent des dégâts importants dans les habitations en s’attaquant aux bois utilisé dans la construction tels que la charpente, les planchers et les poutres. Le risque est un écroulement du bâtiment.

DEMANDEZ UN DEVIS

DEVIS GRATUIT sous 24 HEURES

pour cela cliquez sur le bouton de droite

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]