Appelez-nous au 04 93 91 57 65

Des blattes ou des cafards chez vous ? Que faire ?

Des blattes ou des cafards chez vous ?

Avant toute chose, il faut savoir que la blatte et le cafard sont le même insecte. Une invasion de ces nuisibles peut vite devenir un enfer ! Où s'installent-ils ? Comment les éliminer ? Que faire en prévention ? Retrouvez tous nos conseils pour vous en débarrasser définitivement.

Trouver où ils se sont installés

Dès que vous constatez la présence de cafards dans votre logement, il faut agir vite car ils se reproduisent rapidement. La première chose à faire est de trouver où ils se sont installés. Les blattes sortent surtout la nuit et aiment se cacher dans des endroits humides et chauds comme la cuisine et la salle de bains. Regardez si vous avez des fissures, derrière les meubles et les appareils d'électroménager, derrière les plinthes, dans les canalisations, ce sont des endroits où ces nuisibles aiment s'installer. Mais attention, ils peuvent aussi s'établir derrière un cadre, ou même sous un papier peint qui se décolle.

Lors de votre chasse aux cafards, il est recommandé de ne pas les écraser pour deux raisons :

  • Si vous écrasez une blatte, vous risquez de disperser des œufs, et ainsi être envahi de petits cafards qui grandiront à leur tour et se reproduiront par la suite.
  • En écrasant un cafard, il va sécréter des phéromones d'agrégation qui attireront d'autres cafards et ainsi provoquer une invasion.

Prenez plutôt votre aspirateur pour les aspirer. Ensuite, placez le sac d'aspirateur avec les cafards dans un sac poubelle que vous fermerez bien et placerez au congélateur ou brûlerez pour tuer les insectes.

Source : Lintern@ute

Partagez cette actualité