Appelez-nous au 04 93 91 57 65

Punaise de lit à Nice : Quelle solution ?

Comment lutter contre les punaises de lit

punaise de lit Nice

Si vous pensez que des punaises de lit ont pu envahir l'intérieur de votre logement, il est indispensable d’agir au plus vite. La prolifération de ces nuisibles entraîne en effet des conséquences sur le sommeil et la santé, et finit par se répandre inexorablement. Le recours à des entreprises spécialisées dans la punaise de lit à Nice permet heureusement de se défaire de ces parasites envahissants.

La punaise de lit est un insecte visible à l'oeil nu.
La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain.

Le jour elle se cache dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations et dans les lits.
Si on l'a dérangée ou si on allume la lumière, elle se faufile rapidement pour se dissimuler.
Son activité est principalement nocture.
Cependant, une femelle affamée peut piquer le jour.

LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Mesure de 4 à 7 mm, pour 1 mm d'épaisseur à jeun
  • De couleur brune à beige
  • Peut multiplier son poids par 7 avec le sang absorbé - Un repas dure de 10 à 15 min
  • Vit jusqu'au 18 mois
  • Insecte graaire, vit en groupe
  • Très lucifuge (une lampe de poche la fait fuir), elle se cache la journée
Punaises de lit

Référencé auprès de la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D) https://www.cs3d.info/liste-des-adherents/

COMMENT LUTTER
CONTRE LES PUNAISES DE LIT ?

La punaise de lit est une grande voyageuse. Elle se propager très vite d'une pièce à l'autre ou d'un appartement à un autre. En général elle occupe de préférence la chambre à coucher mais elle peut très bien, dans le cas d'absence de nourriture, se propager à d'autres pièces de la maison.
Personne n'est à l'abri de ce nuisible et il est très facile d'en ramener chez vous à votre insu, soit directement par contact avec une personne infestée, soit par déplacement de meubles, déménagements où simplement par le mouvement de bagages (lieu public, transport en commun, hôtel, chambre d'hôtes, train couchette, hôpital, internat...).

Risques sanitaires pour la famille

Les nombreuses piqûres et les zones de grattage peuvent devenir comme toute piqûre d’insecte le siège d’infections cutanées. Il faudra donc dans tous les cas débarrasser le logement de ce nuisible extrêmement désagréable.

NOUVEAU

DESTRUCTION SANS POLLUTION

Une nouvelle technologie brevetée pour éradiquer les punaises de lit. SUPERHEATED CHAMBER génère instantanément une vapeur sèche à 180°C qui éradique les punaises et la totalité de leurs œufs touchés par notre application.

Démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) les logements restent disponibles pendant et après notre intervention (hôtels, Air BNB, chambres Hôtes).
Terminé les effets négatifs sur la santé, les phénomènes immunitaires développés par les insectes et les risques de détérioration de matériaux par l’application de produit chimique (tâche, altération, dégradation diverse...).

Punaises sans pesticides

Des nuisibles en développement grandissant

Presque aucune région de France n’est aujourd’hui épargnée par ce problème sanitaire. Si les punaises de lit semblaient avoir disparu il y a encore un demi-siècle, leur multiplication a fait son retour à la faveur des échanges touristiques. Propagées par les voyageurs, d’abord présentes dans les hôtels et les couchages, ces créatures nuisibles se sont établies dans tous les types de logements, avec une multiplication notable dans le Sud-Est du pays. Il est fréquent de les propager sans même le savoir, tant leur capacité est grande à s'abriter dans les moindres recoins, y compris au cœur de nos vêtements ou des objets du quotidien. Les Alpes-Maritimes connaissent depuis plusieurs années une forte augmentation des demandes d’intervention, ainsi que des consultations de médecine liées aux nombreuses piqures de punaises. Avec un pic d’alerte durant le printemps et l’été, la vigilance est indispensable : réagir avec rapidité est primordial pour espérer se défaire de ces puces de lit.

Comment identifier la présence de punaise de lit ?

Véritable préoccupation pour la santé, la punaise de lit n’a aucun lien avec les conditions d’hygiène appliquées, c’est pourquoi on peut la retrouver partout, dans les lieux privés comme dans ceux accueillant du public. Lorsqu’on prend conscience de leur présence au cœur de nos habitations, c’est bien souvent qu’elles ont connu une importante prolifération : les marques de piqures se sont multipliées sur le corps, laissant des marques d’irritation, des inflammations, et nuisant lourdement sur la qualité de sommeil. Il faut procéder à un examen attentif pour repérer les punaises : fuyant la lumière, elles se dissimulent dans des espaces étroits, des fentes dans le parquet, entre les plis du sommier ou des vêtements. Avec leur taille d’un demi-centimètre, elles arborent une carapace aplatie, de couleur rouge-brun. Incapables du moindre vol ou de sauts, elles sont actives durant la nuit, où elles quittent leurs cachettes pour piquer notre peau et se nourrir de sang. Quelques signes trahissent leur installation non loin de votre lit : leurs anciennes peaux, les points noirs de leurs excréments, leurs œufs blancs présents sous forme de grappes. Sans une action appropriée, les punaises de lit s’infiltrent partout et empêchent de mener une vie sereine, en plus de provoquer des lésions cutanées importantes.

Comment agir contre les punaises de lit ?

Il est difficile de se débarrasser de ces parasites : ils se reproduisent à grande échelle, sont de plus en plus résistants aux traitements conventionnels, et se cachent efficacement. Les sociétés d’intervention spécialisées ont développé de nombreuses méthodes adaptées à la diversité des situations, en appliquant un diagnostic précis. L’éventail des solutions préconisées passe par des techniques mécaniques comme l’aspiration systématique, des techniques thermiques comme la vaporisation ou la congélation, et enfin plusieurs produits issus de la recherche chimique. Ceux-ci se présentent sous la forme d’insecticides à pulvériser, à poudrer sur les surfaces, à répandre en fumigation. Seuls des professionnels rompus à intervenir quotidiennement sont aptes à déterminer l’ampleur d’une infestation, et à appliquer le traitement dédié. Ils connaissent les supports de vie des puces de lit, y compris ceux auxquels on ne songerait pas comme les prises électriques ou les fissures anodines. Leurs produits respectent des normes strictes, à la fois efficaces pour tuer les parasites, et conformes à l’utilisation dans des logements où l’on vit, dort et respire.

Contactez Nuisibles assistance pour la lutte contre l'infestation de punaise de lit

Pour éradiquer les punaises, les techniciens professionnels déploient un éventail complet de prestations, marquées par une rigueur constante. Après un diagnostic personnalisé du lieu d’intervention et de ses spécificités, ils déterminent le stade d’évolution de l’infestation et les lieux touchés. Ces entreprises certifiées évoluent au plus près du terrain et de la réalité de la contamination. Elles sont formées aux techniques les plus récentes, ainsi qu’à l’emploi de produits insecticides selon les réglementations en vigueur. Faire appel à ces techniciens qualifiés est l’occasion de bénéficier de leurs conseils précieux, qu’il s’agisse d’intervenir en urgence ou de répondre aux inquiétudes ponctuelles. En matière de punaises de lit, la précocité de la découverte est fondamentale : il faut attendre le moins possible. Chaque individu femelle peut en effet pondre jusqu’à 15 œufs par jour. Les professionnels du secteur assurent à ceux qui les sollicitent des moyens de lutte efficaces, durables dans le temps, grâce à un suivi attentif et des traitements réguliers. Venir à bout de ces parasites est devenu une problématique de santé globale de la population, aujourd’hui préconisée par les pouvoirs publics afin de se débarrasser de ces punaises aussi néfastes que répandues.

Quels sont les traitements contre les punaise de lit ?

Traitement a la Vapeur

Nuisibles assistance peut vous enlever la problématique des punaises de lit en les traitant a la vapeur avec une nouvelle technologie qui projette de la vapeur à 180 degrés ce traitement et sans pesticide les logements restent disponibles pendant et après notre intervention (hôtels, Air BNB, chambres d'hôtes) .

Traitement à froid (Cryonite)

Nuisibles Assistance, entreprise anti nuisibles à Nice, spécialiste de la punaise de lit, traite les punaises de lit ont développé une certaine résistance aux pesticides classiques et aux autres méthodes de traitement. Ce procédé consiste à « geler » les insectes avec la projection de dyoxide de carbone à une température extrement négative -78°C. Le traitement Cryonite respecte l’environnement et n’ajoute pas de dioxyde de carbone dans l’atmosphère. C’est un traitement 100% naturel pouvant être utilisé partout sans altérer notre santé.