Appelez-nous au 04 93 91 57 65

Désinsectisation

Nos solutions de lutte pour : détecter, traiter et prévenir les insectes

désinsectisation Nice

Depuis plus de 10 ans Nuisibles Assistance est devenu un expert contre les nuisibles avec les nouvelles réglementations et la certification CEPA.
Nos techniciens se forment régulièrement aux nouvelles technologies afin de vous proposer les meilleures solutions. Nous vous proposont un traitement sans pesticide avec notre chambre froide Nuisi’Ice , un traitement à la vapeur pour les insectes rampants (punaise de lit, blattes…) mais également la capture de moustiques sans produit chimique avec les bornes QISTA.

Vous cherchez une société de destruction de nuisibles dans les Alpes Maritimes ? Nous sommes spécialisés et agréés dans la lutte contre les punaises de lit avec ou sans produit chimique.

Des insectes dans votre maison

Référencé auprès de la Chambre syndicale des industries de désinfection, désinsectisation et dératisation (CS3D)

POURQUOI Y A-T-IL
DES INSECTES DANS VOTRE MAISON ?

La présence des insectes dans une maison est parfois imprévisible bien que les femmes de ménage passent leur temps à nettoyer la maison. Malgré une propreté impeccable, d'autres facteurs comme l'humidité et le manque d'aération ne peuvent pas empêcher leur existence. Certaines mauvaises habitudes favorisent également la survie de ces insectes. Par exemple, un reste de nourriture oublié dans la cuisine peut entraîner une colonie de fourmis. Certaines parties de la maison ne sont pas atteintes pendant le nettoyage, alors les insectes en profitent librement.

Les risques d'allergies

Sans traitement sérieux, la présence des insectes peut affecter gravement votre santé. Certaines personnes sont très sensibles quand elles se rapprochent des insectes comme l'acarien. Si nous ne trouvons pas la solution pour les éradiquer, la personne peut faire une crise d'allergie persistante. La piqûre de certains insectes comme les chenilles processionnaires ou les guêpes causent également une inflammation qui peut arriver jusqu'à l'hospitalisation.

La dégradation de vos meubles

Étant donné que les insectes ont besoin de se nourrir pour survivre, ils peuvent s'attaquer à vos meubles ou à vos provisions. Ils sont généralement à l'origine de l'altération de vos meubles et de la contamination des produits alimentaires. De plus, la trace de certains insectes laisse parfois des marques importantes qui sont difficiles à enlever.

COMMENT SE DÉROULE LA
DÉSINSECTISATION D'UNE MAISON ?

Qu'il s'agisse d'un local professionnel ou particulier, il existe plusieurs méthodes pour faire le traitement, mais cela dépend uniquement du type d'insecte. Certains nuisibles disparaissent au bout de quelques pulvérisations, alors que d'autres nécessitent un entretien continu avant de céder totalement.

Avant de commencer tout traitement, la première étape se focalise sur l'évaluation de l'état du terrain pour déterminer les zones atteintes par les insectes et leur origine. Une fois les causes découvertes, nous passons à la seconde étape qui est le traitement des insectes par l'utilisation de l'insecticide ou la construction des pièges. Pendant le traitement, il faut prendre en compte certaines précautions pour prévenir les effets secondaires, à savoir le port des gants, d'une combinaison ou des lunettes spéciales…

Pour la dernière étape, elle consiste à faire une suivie sur les endroits infectés par les insectes. S'ils persistent, il faut toujours continuer le traitement. En plus de cela, les locataires devraient adopter une bonne habitude comme l'aération de la maison (en laissant les fenêtres bien ouvertes), le nettoyage régulier des parties ombrées sous ou derrière les meubles.

Désinsectisation déroulement
les avantages de passer par un professionnel

FAIRE APPEL À UN PROFESSIONNEL DE LA DÉSINSECTISATION : LES AVANTAGES

Pour que l'opération de désinsectisation réussisse au mieux, il faut laisser les professionnels s'en occuper. Grâce à leur expertise, ils seront en mesure de trouver la solution adéquate et rapide pour gérer la situation. Il faut préciser que la désinsectisation nécessite un équipement particulier pour éviter la souillure avec les produits ou la piqûre de certains insectes. Leurs expériences constituent également un atout indéniable pour garantir l'efficacité de l'intervention.

À Nice, il existe plusieurs entreprises qui proposent à leur client des prestations satisfaisantes. En tant que spécialistes dans le domaine, ils peuvent vous accompagner dans tous les travaux de désinsectisation. Pour profiter de leur service, n'hésitez pas à prendre contact avec une entreprise en passant par leur service client. Demandez un devis pour connaître à l'avance le coût de l'intervention. Pour ne pas vous tromper dans vos choix, choisissez ceux qui répondent le mieux à vos attentes et vos conditions.

COMBIEN COÛTE UNE DÉSINSECTISATION
DANS LES ALPES-MARITIMES ?

Le tarif d'une désinsectisation varie d'un prestataire à un autre, mais cela dépend de l'importance de l'intervention. S'il s'agit d'une maison de location, le paiement s'effectue sous certaines conditions. Selon la loi Elan en 1989, avant de passer la clé à un locataire, il est du devoir du propriétaire de s'assurer que la maison respecte certaines normes telles que la maison ne doit manifester aucune présence d'insectes nuisibles. Ainsi, si le problème surgit au cours du contrat de bail, le règlement de la facture du traitement revient au propriétaire. Cependant, c'est au locataire de s'occuper de l'achat des produits utilisés pour la désinsectisation.

Combien coûte le service de désinsectisation

En optant pour des professionnels, vous avez l’opportunité de bénéficier de conseils avisés.

NOUS INTERVENONS SUR CES TYPES D’INSECTES

Blattes / cafards

Les blattes font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant tout dans les cuisines que les cafards souillent les plans de travail, les appareils électroménagers... par contact direct et par leurs déjections.

Les maladies transmises par cet insecte : Salmonellose, Dysenterie, Gastro-entérite
En savoir plus

Poissons d’argent (Lépisme)

Les poissons d’argent se trouvent généralement dans la salle bain, ils sont surtout retrouvés dans des zones d’humidités. Ils peuvent endommager les vêtements et les papiers.

S'ils ne sont pas dangereux pour l'homme, les poissons d'argent peuvent être envahissants.
En savoir plus

Chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires possèdent des poils urticants microscopiques en forme d'harpon qui provoquent des réactions cutanées importantes, boutons, démangeaisons, lésions oculaires et respiratoires.
En savoir plus

Acariens

Les acariens ne sont pas visibles à l'œil nu mais provoquent de nombreuses allergies.

Les manifestations les plus courantes de l’allergie aux acariens sont l’asthme et ses équivalents, la rhinite, la conjonctivite, l’eczéma également appelé dermatite atopique...
En savoir plus

Punaises de lit

La punaise de lit est un insecte visible à l'oeil nu. Elle se nourrit essentiellement de sang humain.

Le jour, elle se cache dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations et dans les lits. Si on l'a dérangée ou si on allume la lumière, elle se faufile rapidement pour se dissimuler.
Son activité est principalement nocturne. Cependant, une femelle affamée peut piquer le jour.
En savoir plus

Fourmis

À chaque fois que les températures deviennent plus agréables, ces petits insectes rampants reviennent nous causer des nuisances.

La présence de fourmis dans les maisons et les bâtiments est courante.
En savoir plus

Guêpes / frelons

Les piqûres de guêpes ou de frelons peuvent être extrêmement dangereuses et la destruction d’un nid doit être effectuée par un spécialiste en désinsectisation des nids d’hyménoptères.
En savoir plus

Mites alimentaires (Pyrale de la farine)

Les mites alimentaires ont tendance à voleter lentement sous notre nez, repues des stocks de notre garde-manger.

La plus répandue est la pyrale de la farine, dont les larves s’attaquent aux grains de céréales et à tout ce qui en contient. Ce qui explique pourquoi les mites alimentaires ont été étiquetées comme ravageurs potentiels de stocks de nourriture.
En savoir plus

Anthrènes (Pou du livre) / Psoques

Le psoque, communément appelé le pou du livre est un petit insecte (1 à 3 mm) qui entre facilement dans les maisons. Il adore les livres et toutes les substances végétales. Il est aussi très friand de la moisissure.

S’il s'installe chez vous et y trouve des conditions favorables, il pourra devenir rapidement envahissant et causer des dommages. Les psoques sont des indicateurs d’humidité.

Mouches et Moucherons

La mouche est perçue comme un insecte malpropre, perturbateur et vecteur de germes.

Les mouches se posent n’importe où, et en particulier sur les aliments, avec alors un risque de transmissions d’agents pathogènes (bactéries, virus, souillures...) qu’elles ont contractés en se nourrissant de déchets un peu partout dans la nature.
En savoir plus

Pyemotes ventricosus (Acarien petite vrillette)

Ils sont invisibles à l’oeil nu. Mais au contact de la peau, ils piquent et leur salive est très venimeuse et entraîne de fortes démangeaisons et des problèmes psychologiques : les personnes sont piquées à répétitions par un arthropode invisible, sur tout le corps ou à des endroits localisés, sans comprendre...
La piqûre est indolore et la rougeur n’apparaît qu’après plusieurs heures. Les piqures sont semblables à celles de la punaise de lit

Les démangeaisons durent plusieurs jours, s’atténuent puis peuvent reprendre après un jour ou deux.

La législation sur la désinsectisation

La loi Elan - article 142


"Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation."

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs.

QUI PAYE LA FACTURE ?

Le propriétaire doit payer la main d’œuvre lors des traitements des insectes ou rongeurs, mais les produits utilisés sont à la charge du locataire.

Vous cherchez une société de destruction de nuisibles à Nice, nous sommes spécialisés dans la lutte contre la punaise de lit à Nice.