DÉSINSECTISATION

Découvrez nos solutions contre les insectes

Désinsectisation

Nuisibles Assistance est experte dans le comportement et les faiblesses de chaque insecte. Nous proposons des solutions efficaces pour lutter contre les insectes volants et rampants.

Les nuisibles créent des nuisances diverses (risques sanitaires, dégradation des matières premières ou des produits finaux, dégradation des structures...).

Interventions chez les professionnels et les particuliers.

LA LÉGISLATION

La loi Elan - article 142


"Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé, exempt de toute infestation d’espèces nuisibles et parasites, répondant à un critère de performance énergétique minimale et doté des éléments le rendant conforme à l’usage d’habitation."

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs.

QUI PAYE LA FACTURE ?

Le propriétaire doit payer la main d’œuvre lors des traitements des insectes ou rongeurs, mais les produits utilisés sont à la charge du locataire.

Blattes / cafards

Les blattes font partie des nuisibles les plus dangereux pour la santé de l'homme. C'est avant tout dans les cuisines que les cafards souillent les plans de travail, les appareils électroménagers... par contact direct et par leurs déjections.

Les maladies transmises par cet insecte : Salmonellose, Dysenterie, Gastro-entérite

Poissons d’argent (Lépisme)

Les poissons d’argent se trouvent généralement dans la salle bain, ils sont surtout retrouvés dans des zones d’humidités. Ils peuvent endommager les vêtements et les papiers.

S'ils ne sont pas dangereux pour l'homme, les poissons d'argent peuvent être envahissants.

Chenilles processionnaires

Les chenilles processionnaires possèdent des poils urticants microscopiques en forme d'harpon qui provoquent des réactions cutanées importantes, boutons, démangeaisons, lésions oculaires et respiratoires.

Acariens

Les acariens ne sont pas visibles à l'œil nu mais provoquent de nombreuses allergies.

Les manifestations les plus courantes de l’allergie aux acariens sont l’asthme et ses équivalents, la rhinite, la conjonctivite, l’eczéma également appelé dermatite atopique...

Punaises de lit

La punaise de lit est un insecte visible à l'oeil nu. Elle se nourrit essentiellement de sang humain.

Le jour, elle se cache dans les fentes des planchers, dans les recoins des habitations et dans les lits. Si on l'a dérangée ou si on allume la lumière, elle se faufile rapidement pour se dissimuler.
Son activité est principalement nocturne. Cependant, une femelle affamée peut piquer le jour.

Fourmis

À chaque fois que les températures deviennent plus agréables, ces petits insectes rampants reviennent nous causer des nuisances.

La présence de fourmis dans les maisons et les bâtiments est courante.

Guêpes / frelons

Les piqûres de guêpes ou de frelons peuvent être extrêmement dangereuses et la destruction d’un nid doit être effectuée par un spécialiste en désinsectisation des nids d’hyménoptères.

Mites alimentaires (Pyrale de la farine)

Les mites alimentaires ont tendance à voleter lentement sous notre nez, repues des stocks de notre garde-manger.

La plus répandue est la pyrale de la farine, dont les larves s’attaquent aux grains de céréales et à tout ce qui en contient. Ce qui explique pourquoi les mites alimentaires ont été étiquetées comme ravageurs potentiels de stocks de nourriture.

Anthrènes (Pou du livre) / Psoques

Le psoque, communément appelé le pou du livre est un petit insecte (1 à 3 mm) qui entre facilement dans les maisons. Il adore les livres et toutes les substances végétales. Il est aussi très friand de la moisissure.

S’il s'installe chez vous et y trouve des conditions favorables, il pourra devenir rapidement envahissant et causer des dommages. Les psoques sont des indicateurs d’humidité.

Mouches et Moucherons

La mouche est perçue comme un insecte malpropre, perturbateur et vecteur de germes.

Les mouches se posent n’importe où, et en particulier sur les aliments, avec alors un risque de transmissions d’agents pathogènes (bactéries, virus, souillures...) qu’elles ont contractés en se nourrissant de déchets un peu partout dans la nature.

Pyemotes ventricosus (Acarien petite vrillette)

Ils sont invisibles à l’oeil nu. Mais au contact de la peau, ils piquent et leur salive est très venimeuse et entraîne de fortes démangeaisons et des problèmes psychologiques : les personnes sont piquées à répétitions par un arthropode invisible, sur tout le corps ou à des endroits localisés, sans comprendre...
La piqûre est indolore et la rougeur n’apparaît qu’après plusieurs heures. Les piqures sont semblables à celles de la punaise de lit

Les démangeaisons durent plusieurs jours, s’atténuent puis peuvent reprendre après un jour ou deux.